• Commandes

     

     

    Cette rubrique présentera les divers éléments intervenant dans le pilotage de la machine, depuis les éléments essentiels tel que le manche (commande de profondeur pour montée et descente conjuguée à la commande des ailerons pour incliner l'avion à droite ou à gauche) et le palonnier (agissant sur la dérive verticale mobile pour accompagner l'inclinaison de l'avion et l'engager en virage)

     

    Ci-dessous ce premier élément sera fixé à la dérive verticale mobile pour la faire pivoter par l'intermédiaire du palonnier et engager l'avion en virage (ce guignol a été réalisé sous la responsabilité de Bernard et sablé par un copain de Nicolas) :

     Commandes

     


    "guignol" de renvoi de profondeur, entièrement réalisé à la main (scie, perceuse, limes, ponçeuse) et monté au droit de la cloison C6. Cette ferrure établie la liaison entre le manche et la gouverne de profondeur permettant de faire monter ou descendre l'avion :

    Commandes

     

    Ci-après la réalisation des renvois de commande d'aileron qui seront montés dans l'aile avant de fermer l'intrados (août 2012) :Commandes

     

    Les biellettes de commande d'ailerons reliées depuis le renvoi ci-dessus à la penture d'aileron, pour faire pivoter ce dernier (avril 2013) :

    Commandes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les chapes de liaison entre le manche et le tube de commande d'aileron :

    Commandes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Réalisation d'un support moteur pour la commande électrique des volets (voir montage de l'ensemble en rubrique "cockpit") :

    Commandes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Préparation du tube de commande des volets (avril 2014) :

    Commandes